Description
Added on the 02/10/2024 12:47:12 - Copyright : Numerama
La plus grande chasse au trésor de France a peut-être pris fin la nuit du mercredi 2 octobre 2024. La Chouette d'Or est une immense chasse au trésor lancée en mai 1993 par Régis Hauser avec l'artiste Michel Becker. Il enterre une petite statuette de chouette en bronze et publie un livre contenant 11 énigmes pour la retrouver. Le sujet a vite passionné les gens : le livre, imprimé à 50 000 exemplaires, a réuni une communauté qui s'est ensuite déplacée sur Internet, via des forums et des sites de fans. Près de 200 000 personnes se sont intéressées de près ou de loin à la Chouette d'Or depuis son lancement, sans succès jusqu'à aujourd'hui tellement les énigmes étaient difficiles. Ces dernières années, un Discord a été créé et l'organisateur a commencé à donner quelques indices pour aider la communauté à avancer. C'est d'ailleurs un administrateur de ce Discord qui a annoncé que la chouette avait été découverte, 31 ans après le début de la chasse au trésor. Mais la découverte doit encore être confirmée : l'organisateur doit vérifier que la méthode utilisée pour trouver la chouette correspond bien aux énigmes et qu'il ne s'agit pas d'un coup de chance. Le gros lot ? La petite chouette en bronze sera échangée contre une vraie statuette en or, décorée de rubis et de diamants, pour une valeur estimée à 100 000 €.
On a reçu la Freebox Ultra Rouge Édition Limitée qui clignote avec des LED partout à l’intérieur
Quand on regarde bien le nouvel iPhone 16… inspiration : X/@RaminNasibov
En attendant notre prise en main exclusive des iPhone 16, prévue dans la nuit du 9 au 10 septembre, voici toutes les nouveautés des nouveaux smartphones d’Apple commercialisés le 20 septembre. Au programme : un bouton pour la photo, des écrans plus grands (modèles Pro) et de l’intelligence artificielle. Lundi 9 septembre, Apple a organisé sa traditionnelle keynote de rentrée. Sans surprise, il y a été grandement question de l’annonce de la génération de l’iPhone 16, avec quatre nouveaux smartphones haut de gamme, qui viennent remplacer les iPhone 15 de 2023. Ils sont pensés pour les technologies d’Apple dans l’intelligence artificielle (Apple Intelligence). Numerama, qui est un des rares médias français sur place, vous proposera dans les prochaines heures des prises en main détaillées des nouveaux smartphones de la marque. En attendant, voici un tour d’horizon des caractéristiques des iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, qui seront disponibles dès le 20 septembre.
Alors que des touristes du monde entier sont attendus pour les Jeux olympiques organisés à Paris et Marseille, les autorités alertent sur les risques de dengue associés au moustique tigre. Ces dernières semaines, le contexte politique aurait presque fait oublier que les JO de Paris approchent. Ils commenceront le 26 juillet 2024. Dans quelques jours, des centaines de milliers de touristes, venus du monde entier, vont s’installer à Paris, comme à Marseille. Outre l’augmentation des prix des transports et la circulation qui s’annonce difficile, une autre donnée risque de venir gâcher la fête : l’arrivée des insectes et autres rongeurs. Car, en favorisant les brassages de populations, les Jeux pourraient aussi favoriser une recrudescence de maladies comme la dengue, qui s’attrape par une piqûre de moustique tigre. Autre source d’inquiétude à l’approche des JO : la présence accrue de rats et de punaises de lit. Avec l’augmentation du nombre de personnes dans la capitale, et à Marseille où certaines épreuves se déroulent, les déchets présents dans les villes vont aussi être plus importants. « Un rat qui mange bien, c’est un rat qui va se reproduire massivement, explique Nicolas Roux de Bézieux. De fait, en septembre, on devrait voir une hausse significative des rongeurs présents dans la capitale. » Quant aux punaises de lit, leur présence sera là aussi facilitée par les flux de touristes importants. Si les ramener chez soi depuis l’espace public est peu probable, en revanche pour les personnes qui ont mis leur appartement en location touristique, le risque de devoir gérer leurs présences en septembre est là, avéré.